Le jazz dans le monde

Le jazz est un autre monde de musique très connu de nos jours, il a sa spécificité, et si vous voulez mieux savoir sur le jazz, voici quelques idées qui pourront surement vous aider.

L’origine du jazz

Avant tout, sachez que c’était au début du 19ème siècle que ça a commençait et  le jazz est une culture Européenne et Africaine, c’est-à-dire, c’est une culture né de culture de ces deux derniers qui se sont rencontrés grâce à l’esclavage. Tout ça a commencé durant le commerce triangulaire, et c’était en Amérique que la culture de ces deux pays s’est rencontrée, et c’était en ce moment que tout le monde connaissait le jazz. Le jazz était connu qu’en Amérique alors que de nos jours, c’est l’une des cultures de musique la plus connue. Sachez aussi que le jazz s’est inspiré de trois styles de musique, c’est le ragtime, le blues et le spiritual ou le gospel. Si vous voulez savoir, un groupe de jazz c’est un orchestre composé d’une batterie, d’un banjo ou d’un piano, d’un cornet à piston, d’une trompette et d’un tuba. Et en parlant du jazz, il y plusieurs types de jazz comme le free jazz, le latin jazz, le cool jazz, l’acide jazz, etc. N’importe où et n’importe qui connait le jazz et plusieurs personne dans le monde entier le pratique. Et si vous voulez savoir, le jazz est de nos jours l’une de la musique en Chine.

La musique en Chine

Sachez que le jazz se joue aussi en Chine de nos jours. Et actuellement, plusieurs groupes célèbres posent déjà un pied en Asie, il y a la musique en Chine qui est du genre contemporain ou de ce type de culture mais le jazz est aussi l’une des cultures la plus pratiquée en Chine. La Chine est un pays qui a ses propres cultures et qui commence aussi a posé ses pieds partout dans le monde, et le monde aussi commence a posé leur pied en Chine. Avant le jazz n’était qu’une culture que ne connaissait pas le monde entier, mais maintenant, c’est une culture vraiment connu et très pratiqué. La musique en Chine est une musique traditionnelle, que seule la Chine a pratiqué et  la Chine ne connaissait que son propre culture, alors que plusieurs culture pouvait dans le monde devrait être connu comme le jazz. Comme vous le savez, le jazz s’inspire dans deux types de musique, c’est-à-dire, c’est une culture très spéciale et c’est une culture musicale qui mérite d’être explorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *