Festivals d’été 2018 : notre sélection jazz

La musique Jazz est une musique populaire qui séduit plusieurs personnes en Europe. Les amateurs peuvent se targuer d’avoir assisté à des festivals ou des spectacles dans plusieurs villes. D’ailleurs, le continent Européen possède plusieurs musiciens de jazz considérés comme des géants dans le domaine. Notamment, Chick Corea à Sète ou Brad Mehldau à la Villette.

Quels sont les meilleurs festivals ?

Le festival ‘’All stars’’ du new morning. Il s’agit d’un festival qui ne dispose pas d’un site exceptionnel. Ainsi, il ne peut garantir le dépaysement qu’aux provinciaux profitant de l’été pour visiter Paris. Au menu des noms de musicien de jazz de renom. Festival Django Reinhardt pour fêter son 50e anniversaire. Un festival qui n’a cessé de se développer au fil du temps offrant aux visiteurs une salve de concerts gratuits, le 30 juin, à Samois-sur-Seine. Millau Jazz Festival. Il s’agit d’un festival qui pratique des tout petits prix. Saint Emilion Jazz festival qui pour profiter des ciné-concert et des projections documentaires sur des compositeurs. Albertville Jazz festival qui met en évidence des jeunes artistes bourrés de talent.

Quelles sont les meilleures villes pour écouter du jazz ?

Jazz à Vienne idéalement situé et facile d’accès par le train, l’avion ou l’A7. Jazz à Vienne figure parmi les festivals les plus importants d’Europe. Tout comme Luz, Villette ou à Mens avec des cadres somptueux, un engagement plus que respectable. La plupart des organisateurs affirment avoir toujours été fidèles au pari de l’étonnement. Jazz à Sète, pour l’envoûtement des yeux. Le jazz pour celui des oreilles, c’est le pari remporté depuis près de trente ans par ce festival. Jazz campus en Clunisois, un festival qui choisit d’aligner essentiellement des musiciens de jazz français. Jazz in Marciac. Il s’agit d’une institution qui n’a jamais déçu les fans de jazz en quarante ans d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *